«

En-Marche.fr

Biographie

Au mois de septembre dernier, j'ai décidé de démissionner de la grande entreprise dans laquelle je travaillais depuis deux ans pour accompagner Emmanuel Macron dans son projet pour la France. J'ai eu l'honneur d'être son porte-parole depuis la création du mouvement En Marche ! le 6 avril 2016.

Si j'ai choisi de me consacrer totalement à cet engagement, c'est parce que j'ai cru en la force des valeurs de réconciliation portées par Emmanuel Macron. Libérer et protéger, voilà le sens du projet que nous portons. Libérer le travail et protéger ceux qui n'en ont pas. Libérer l'école et protéger les élèves issus des familles les plus modestes. Libérer l'Europe de son carcan bureaucratique et protéger nos concitoyens.

Je suis né et j'ai grandi en province. À mon arrivée à Paris, c'est dans le 3ème arrondissement que j'ai connu mes premiers engagements politiques, un arrondissement qui a toujours su accueillir les idées neuves et les libres penseurs. Je m'étais également engagé auprès de Michel Rocard, au sein du club de réflexion « A gauche, en Europe », dès sa création en 2003. Je retiens une leçon de cette rencontre avec Michel Rocard : la chose la plus précieuse pour un responsable politique, c'est sa liberté.

C'est pourquoi j'ai toujours exercé un métier en plus de mes engagements politiques, afin de ne jamais dépendre de logique de parti ou d'appareil. J'ai été élu conseiller général dans ma ville natale, à Chalon-sur-Saône, en 2008, et j'ai eu la responsabilité de l'ensemble des politiques sociales de ce département. J'ai lutté contre les discours qui stigmatisent ceux qui ont eu des parcours de vie différents des autres. Ceux qui ont chuté et que la République n'a pas toujours su rattraper.

Ma vie familiale est à Paris depuis 20 ans. Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai ainsi déjà connu plusieurs vies professionnelles, de créateur d'entreprise à cadre d'un grand groupe, en passant par élu de terrain. Aujourd'hui, je veux mettre ces expériences à votre service pour qu'ensemble nous participions à la mise en œuvre du projet du Président de la République. J'ai conscience que beaucoup d'espoirs et d'idéaux sont nés de la victoire d'Emmanuel Macron.

Si vous me faites confiance les 11 et 18 juin prochains, je les concrétiserai dans mon travail à l'Assemblée nationale pendant les 5 années qui viennent, tout comme je défendrai les habitants des 3ème et 10ème arrondissements de Paris.

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK